Actualités
Chambre des notaires, 9 rue du commerce , ABidjan Plateau
Téléphone : 20 32 11 47

Recherche Libre


Côte d'ivoire : Me KONE Mahoua à Madrid, Espagne - Réunion du Conseil de Direction de l'UINL

 

                        preese

Présidente de la Chambre des notaires de Côte d'ivoire, Maître KONE Mahoua est par ailleurs membre au sein du Conseil de Direction, la haute instance de l'Union internationale du notariat (l'UINL) qui enregistre 4 délégués africains.

Elle s'est rendue à Madrid (Espagne) pour participer à la première Réunion du Conseil de Direction de l'UINL qui s’est tenue les 3 et 4 février 2017, après l’élection de Maître José Marqueno de Liano, en qualité de nouveau président de l'UINL.

Objectifs de la réunion

''Recueillir les nouvelles directives que le nouveau président de l'Union internationale du notariat (l'UINL), Maître José Marqueno de Liano, va imprimer à la vie de l'Union - Relayer ses instructions au niveau national. A savoir, le programme d'activité, les nouveaux thèmes du notariat qui seront développés à travers la législature du nouveau président, seront relayés au niveau de la Chambre des notaires de Côte d'ivoire.'' Dixit Me KONE Mahoua Présidente de la Chambre des notaires de Côte d'ivoire, avant de s'envoler pour Madrid.

Pour rappel, mercredi 19 octobre 2016, l'Assemblée des Notariats Membres de l'UINL réunis à Paris (France) a élu les nouveaux membres des organes de l’UINL pour la prochaine législature triennale (2017-2019). Maître José Marqueno de Liano, notaire à Barcelone (Espagne) et Président du Conseil Général des notaires d'Espagne de 2005 à 2008 a été élu Président de l'UINL. Parmi les principaux objectifs du nouveau Président, on peut notamment citer la volonté de renforcer la présence notariale pour garantir les droits fondamentaux des citoyen, de promouvoir les valeurs du Notariat, d'élargir les fonctions des notaires au service des citoyens et de défendre l'acte notarié en tant qu'épine dorsale du système de sécurité juridique préventive dans le monde soulignant ainsi l'utilité sociale de la profession.

L'Union internationale du notariat (UINL) est née en 1948. Son siège juridique est installé à Buenos Aires (Brésil) et son siège administratif à Rome. Elle regroupe actuellement l'ensemble des notaires du monde qui reçoivent délégation de l'autorité publique (www.uinl.org).

l'UINL est une organisation non-gouvernementale, constituée pour promouvoir, coordonner et développer l'activité notariale dans le domaine internationale. Elle comprend 87 membres répartis sur quatre continents. Elle comporte un Conseil de Direction qui tient le rôle de l'Exécutif, un Conseil Général, organe de proposition et une Assemblée des notariats membres et de nombreuses commissions parmis lesquelles ; affaires africaines, affaires américaines, affaires européennes, affaires asiatiques. Divers commissions intercontinentales dont celles des droits de l'homme, de la déontologie, des relations publiques et de la Commission de Coopération Nationale Internationale (C.C.N.I).

Source; Chambre des notaires de Côte d'ivoire,

www.uinl.org

Annuaire des notaires

Retrouver la liste des notaires et obtenez des informations sur leurs études. Contacter directement les notaires.

Rechercher un notaire...

Nos dossiers

 

Retrouvez les sujets traités par les notaires sur les thèmes suivants:

Plan du site

Informations légales